Évaluation et diagnostic
Mais encore ?


Poser un regard critique, extérieur et bienveillant sur l’organisation et les pratiques de votre structure, de votre projet.
Il m’est arrivé trop souvent de constater qu’une organisation fonctionnait en « mode automatique » et avait oublié le sens qui drivait les projets de départ.
Tout d’abord, avoir un regard extérieur sur les activités/projets mis en place. Il est question ici de pouvoir confronter son organisation à un regard différent et capable de prendre le recul nécessaire à la juste évaluation d’une situation.
Qu’il s’agisse des principes régissant l’association, l’entreprise ou simplement de l’organisation des services, il est parfois nécessaire de pouvoir challenger ses outils, ses processus en lien avec la pratique réelle du terrain.
Aboutir à une photographie de la situation à un instant T afin de pouvoir répondre aux enjeux de votre organisation.
Etat des lieux extérieur
Document de travail, point de départ
Mise en perspective des moyens et des résultats vis à vis des missions et objectifs de l’organisation
A la demande: Garder une trace claire et innovante du travail réalisé
Bien-sûr, ce qu’il convient d’associer à une évaluation de qualité, à savoir déterminer des indicateurs fiables en lien avec les objectifs définis par les commanditaires de la mission. Une fois que le cadre est clair pour tout le monde et que des balises sont posées, le travail peut commencer.
Il est évident qu’il y’a autant de méthodes que d’organisations, mais voici quelques piliers de mon action:
Rencontre de toutes les parties prenantes
Rapport transmis à toutes les parties prenantes
Engagement concret envers les parties prenantes
Bienveillance et co-construction
Encore une fois, mes dispositions pour la pensée visuelle et la facilitation graphique seront misent à contribution dans l’exploration et dans la restitution de ces moments de rencontres et d’échanges.
Quoi?
Quels objectifs?
Quels avantages?
Comment?
johan@jokari.com
+32492/97.38.15
